QUI SOMMES-NOUS?

Le Réseau Dignité est un groupe d’organismes des quatre coins du Canada impliqués dans l’appui aux droits humains des personnes LGBTI dans le monde. Ce réseau vise à fournir une plateforme aux organismes et individus du Canada ainsi qu’à leurs partenaires mondiaux pour appuyer les droits humains des personnes LGBTI dans le monde, y compris les enjeux touchant les réfugiés LGBTI. Le réseau est dirigé par un comité directeur national.


QUE FAISONS-NOUS?

Nous servons de point focal canadien pour la communication et le partage de connaissances entre les organismes sur les enjeux des droits humains LGBTI dans le monde, en plaçant un accent particulier sur les perspectives des partenaires internationaux.

Nous convoquons et tenons des rassemblements, des conférences et des réunions sur des enjeux de droits humains LGBTI au Canada et dans le monde.

Nous encourageons et appuyons la recherchesur les enjeux des droits humains LGBTI dans le monde.

Nous déployons et appuyons des efforts de plaidoyer nationaux et internationaux, notamment avec le gouvernement canadien et la Coalition pour les droits égaux.


COMMENT FONCTIONNONS-NOUS?

Un Groupe directeur principal supervise les affaires du réseau. Ce groupe se compose de bénévoles de différents organismes et inclut les présidents ou coprésidents des divers Groupes de travail. Les membres sont responsables de gérer le travail de l’Initiative pour la dignité, notamment la convocation de réunions, les communications ou la direction d’un Groupe de travail spécifique.

Des Groupes de travail ont été créés en réponse aux intérêts des membres. Lors de notre table ronde nationale initiale de juin 2016 à Ottawa, il y avait quatre grands enjeux sur lesquels les participants souhaitaient travailler :

  • Politique de développement international
  • Religion et enjeux mondiaux LGBTI
  • Soutenir les réfugiés LGBTI
  • Police étrangère

Il est possible que nous en mettions d’autres sur pied dans l’avenir. Chaque Groupe de travail développe ses propres buts, son bassin de membres et son ordre du jour.